BESANCON, Alain, L’image interdite, une histoire intellectuelle de l’iconoclasme, Paris, Fayard, 1994. |
BLOIS, Yves Alain, Encyclopédie Universalis, version CD, entrée : Malevitch, 2000. |
BROSSE, Bruno, Jacques, Zen et Occident, Paris, Albin Michel, 1992. |
DUBORGEL, Malevitch, La question de L’icône. |
CASTANEDA, Carlos, Le voyage à Ixtlan, Maspero. |
CHENG, François, Vide et Plein, le langage pictural chinois, Paris, Le seuil, 1991. |
ELIADE, Mircea, Religions australiennes, tr fr, Paris, Petite Bibliothèque Payot, 1972. |
GRONDIN, Jean, Heidegger et le problème de la métaphysique, La métaphysique, Ellipse CRDP midi Pyrénées, 1999. |
HUNEMAN, P., et KULICH, E., Introduction à la phénoménologie, Paris, Armand Colin, 1997. |
LUGON, Olivier, Le style documentaire, Paris, Macula, 2001. |
LYOTARD, Jean François, Représentation, présentation, imprésentable, L’inhumain, causeries sur le temps, Paris, Galilée, 1988. |
LYOTARD, Jean-François, le sublime et l’avant-garde, L’Inhumain, Causeries sur le temps, Paris, Galilée, 1988. |
MALDINEY, Henri, Image et art de l’art, L’art, l’éclair de l’être, Edition Comp’Act et Henry Maldiney, 1993. |
MALDINEY, Henri, Vers quelle phénoménologie de l’art, in L’art, l’éclair de l’être, Edition Comp’Act et Henry Maldiney, 1993. |
MALEVITCH, Kasimir, Dieu n’est pas détrôné. L’art. L’église. La fabrique, De Cézanne au Suprématisme, Ecrits 1, trad. J-Cl et V Marcadé, Lausanne, L’age d’Homme, 1974. |
MALEVITCH, Kasimir, Du cubisme et du futurisme au suprématisme. Le nouveau réalisme pictural, De Cézanne au Suprématisme, Ecrits 1, trad. J-Cl et V Marcadé, Lausanne, L’age d’Homme, 1974. |
MALEVITCH, Kasimir, Sur la poésie, Le Miroir Suprématiste, trad. J-Cl et V Marcadé, Lausanne, L’age d’Homme, 1977. |
MARCADE, Jean Claude, Préface, in MALEVITCH, Kasimir, De Cézanne au Suprématisme, Ecrits 1, trad. J-Cl et V Marcadé, Lausanne, L’age d’Homme, 1974. |
MONDZAIN, Marie José, doctrine de l’image et de l’icône, Image, icône, économie, les sources byzantines de l’imaginaire contemporain, Seuil, Paris, 1996. |
NANCY, Jean Luc, la surprise de l’événement, Etre singulier pluriel, Paris, Galilée, 1996. |
PARDRTA, Jiri, Le monde en tant que sans objet ou le repos éternel, in MARCADE, Jean Claude, Malevitch, Cahier 1, Recueil d’essais sur l’œuvre et la pensée de K.S.Malevitch, Lausanne, L’age de l’homme,1983. |
SUGIMOTO, Hiroshi, Time exposed, Bale, Kunsthalle Basel, 1995, tr.angl. par David Britt, Time Exposed, Londres, Thames &Hudson, 1995. SUGIMOTO, Hiroshi, Time Exposed, Kioto, Kioto Shoin international co.ltd, 1991 |
VERNANT, Jean Pierre, L’origine de l’univers, Vernant raconte les mythes, Paris, Edition Du Seuil, 1999. |
BLEY, Carla, Musique mécanique, Carla Bley & Steeve Swallow - Duets, musique Carla Bley, A Watt Production, Watt/29 547 297-2, 1998